Blanko
Menu

Politique de confidentialité

La Ville de Prévost est heureuse de vous accueillir sur son site d’avis aux citoyens. En vous y inscrivant, vous reconnaissez et acceptez toutes les conditions d’utilisation énoncées ci-après.

Notre système d’envoi d’avis par automate d’appels, par courriel et par message texte (SMS) sert à informer les utilisateurs des situations d’urgence (via automate d’appels, SMS ou courriel) ainsi qu’à leur transmettre des avis sur les sujets qu’ils ont choisis au moment de leur inscription (via SMS ou courriel). Il est à noter que tous les utilisateurs recevront obligatoirement les avis d’urgence.

En tout temps, faites-nous part de vos commentaires, suggestions ou corrections en nous écrivant à experiencecitoyen@ville.prevost.qc.ca  La Ville de Prévost peut mettre à jour cette politique de confidentialité à tout moment. Nous vous invitons à la relire régulièrement.


  1. Collecte des renseignements personnels


Afin d’utiliser le système d’avis aux citoyens, l’utilisateur doit fournir, sur une base volontaire, les renseignements suivants :


  • Nom;
  • Adresse civique;
  • Numéro de téléphone résidentiel et/ou cellulaire;
  • Adresse courriel.


L’utilisateur reconnait que les avis ne peuvent leur être envoyés sans avoir fournis, au préalable, les informations indiquées précédemment.

Il est de la responsabilité de l’utilisateur de mettre à jour ses renseignements personnels par le biais de son compte créé sur le site.


  1. Confidentialité et protection des renseignements personnels


Le site d’avis aux citoyens est contrôlé et administré par le personnel municipal et sert exclusivement à la transmission de messages d’intérêt public de la Ville de Prévost aux utilisateurs, en respect de leurs préférences d’abonnement. Seul le personnel responsable de la gestion du portail aura accès aux renseignements fournis.

La Ville de Prévost et son fournisseur, Blanko, ne divulgueront aucun renseignement personnel concernant les utilisateurs du site à des tiers, sauf si cela est requis dans le cadre d’une exigence légale, d’une procédure judiciaire ou d’un changement de fournisseur pour ce service. Aucun renseignement personnel ne sera donc divulgué ou vendu à des fins commerciales.

En aucun temps, ce service ne sera utilisé par la Ville de Prévost pour transmettre aux utilisateurs des renseignements de nature commerciale, publicitaire, religieuse ou politique ou pour effectuer de la sollicitation ou de la propagande.